WE à Bundaberg: tortues, rhum et… plages

On a profité du jeudi 26 janvier férié (Australia Day) pour avoir un long WE et réaliser un voyage faisant partie de notre bucket liste australienne: Bundaberg. Cette ville

Noël en van en Nouvelle-Zélande

Depuis le temps que nous voulions le faire, ca y est, on part pour un trip en van en Nouvelle-Zélande ! Le séjour s'annonce très rythmé, pourtant on

Long WE à Canberra

Nous premier long WE en famille à 3 à Canberra. Nous avions cette destination sur notre liste de voyage depuis notre arrivée en Australie. Nous avons donc profité

Souvenirs de l’hiver 2015

C'était l'année dernière, un an déjà... Nous avions profité de Lucile et Martin de passage durant leur tour du monde pour bien fêter les 30 ans de Bénédicte.

Melbourne: Jazz & cafés

Depuis que nous sommes arrivés en Australie nous n’avons jamais vraiment visité Melbourne. Nous y avions passé une rapide journée lorsque nous avions fait la Great Ocean Road.

Notre second automne australien

Après trois mois de chaleur, les dernières lueurs d'été font place à la pluie, l'humidité et même parfois la tempête !! Et aussi un grand changement pour Béné

Byron Bay

Byron Bay est une destination prisée des backpackers, c’est aussi la ville la plus à l’est de l’Australie ! Tous les hyppies de L’Australie se retrouvent dans cette

Un saut en Tasmanie

De retour de France, nous commençons l'année par un weed-end de trois jours en Tasmanie. Ancien center Pénitencier de Port Arthur Cela faisait longtemps que nous voulions

Myall Lakes Region et Barrington Top National Park

Ce WE remonte un peu, (Octobre 2014), mais bon ca vaut quand même quelques photos. Ayant un week-end de 3 jours devant nous, nous louons une voiture et

Les Blues Mountains

Après plus d'un an à Sydney, nous n'étions toujours pas allés aux Blue Mountains, les fameuses montagnes de Sydney Elles doivent leur noms à la couleur que l'on

C’est l’été

Voici quelques photos prises cet été. Malgrè la chaleur parfois étouffante, Sydney est vraiment très agréable l'été Au programme, course de natation pour Patrick, Pavlova pour Béné, soirée

Notre premier printemps en Australie

Voila bientôt un an que nous sommes en Australie. Le mois d’août et son humidité laissant place au redoux. Le mois de septembre ne pouvait être que meilleur

L’hiver à Sydney

Après le départ de Pierre et Anne-So, nous nous lançons dans la recherche d'un nouvel appart. Muni de nos visas nous avons maintenant plus de choix sur le

Des Japonais à Sydney

Après une semaine de vacances, il faut rentrer et reprendre le chemin du travail Heureusement, nos amis restent avec nous une semaines de plus, nous prolongeons un peu

Sailing the Whitsundays

Après un mois de juin assez éprouvant notamment à cause de nos visas qui prennent du retard, nous accueillons à bras ouvert les vacances qui se profilent... Nos

Un petit tour en Nouvelle Zélande

Nos visas de travail n'étant valides que 6 mois pour le même employeur et arrivant donc bientôt à échéance, il nous faut trouver une solution pour pouvoir rester

Vendée Globe à Pittwater

En Mai, fait ce qu'il te plait! Pour nous, il s'agit de continuer les WEs découverte de l'Australie! Nous clôturons notre saga par un week-end en voilier dans

WE à Port Stephens

C'est parti pour un deuxième week-end "Triathlon" avec toute l'équipe!   Cette fois ci, direction le nord de Sydney et la baie de Port Stephens (prononcer port Stevens),

Un week-end à Brisbane

Le pont de Brisbane ressemble beaucoup à celui de Sydney, c'est le même architecte qui l'a réalisé Cela faisait un moment que notre week-end à Brisbane

The Great Ocean Road: un peu d’Europe en Australie

Après avoir intensément travaillé pendant 2 jours, nous profitons de nouveau d'un long week-end de 3 jours pour partir à la recherche de Koalas le long de la

La chasse aux crocodiles de Pâques

Pour Pâques, pendant que le prince et la princesse de Galles nous rendent visite, nous nous exilons au top end de l'Australie afin de profiter de 4 jours

Les clichés sur la France – Episode 1

Hello, Ayant lu récemment lu un article de piètre qualité sur une hypothétique nouvelle loi en France, je me suis dit que ce serait sympa de commencer une

Une saison de voile sur Flying Brandy

Profiter de la voile dans la magnifique baie de Sydney En octobre, j'ai répondu à une annonce sur Gumtree (équivalent du site leboncoin.fr en France). Un certain Marco recherchait

Nos 1ers couchsurfers: Brigitte et Hervé

Une autre manières de découvrir l'Australie: le van et le couchsurfing Mi-février, nous avons eu le plaisir d’accueillir Brigitte et Hervé, un couple de notre âge qui fait

WE Huskisson: triathlon et détente

Fin février, avec une équipe de 6 coureurs et 4 ferventes supportrices, nous sommes revenus dans la région de Jervis Bay pour participer au Huskisson Sprint Triathlon.

Notre recherche de travail

Après quelques mois de travail, il est grand temps de revenir sur notre recherche d’emploi ! Pour notre recherche d’emploi, nous avons adopté tous les deux une méthode

Week end dans le Royal National Park

Patrick, profitant du vent sur la baie de Sydney, je pars avec nos amis en WE randonnée pas très loin de sydney dans l'un des parcs nationaux les

Janvier 2014

Australia Day Week End

Nous profitons d'un week end de trois jours pour partir un peu plus loin mais surtout nous profitons d'un week end déjà organisé par nos amis! C'est notre

Notre premier déménagement

Décembre a été un mois très chargé pour nous!   Une bonne nouvelle fin novembre est tombée, J'ai trouvé un travail!!! Je commence le 2 décembre! Nous commençons

Christmas break

Nous profitons d’une semaine de vacances imposée par Schneider et louons une voiture pour explorer le sud de Sydney, on nous l’a souvent conseillé. Samedi, nous pique-niquons avec Shelley

Un dimanche à Palm Beach

Dès notre arrivée, on nous a parlé des "Northern Beaches" comment étant les plus belles plages de Sydney. Vesta et Damen nous y en emmené un dimanche, c'est

Bonne Année 2014

Nous avons passé le nouvel an chez Vesta et Damen, à Ryde. De leur balcon, nous avons pu admirer les feux d'artifices de Sydney

C’est Noel

Et oui, même au soleil on fait des sapin de noel et on porte des chapeaux rouges (qui tiennent bien chaud)

Week-end dans le Ku Ring Gai National Park

En Novembre

En France, Novembre rime souvent avec grisaille, pluie, et froid. Ici c 'est tout autre chose! C'est le printemps!! Nous nous installons tranquillement dans notre "chambre", prenons nos

Un dimanche à Sydney

Quelques photos d'un dimanche ordinaire à Sydney. Au programme: ballade le long de la baie de Sydney.

Notre premier week end touristique

Depuis que nous sommes arrivés, nous ne sommes pas vraiment partis en week-end. Nous avons attendus l'arrivée de notre premier "touriste" pour découvrir encore un peu plus Sydney

Notre nouvelle maison

Et voila, le 9 octobre 2013, nous signons notre premier bail australien! Nous ne savons pas dans quoi nous nous embarquons mais nous le faisons! Nous mettrons entre

A la découverte de Sydney

Nous sommes à Sydney depuis plus d'un mois maintenant. Voici quelques photos et vidéos que nous avons pris au cours de nos recherches d'appart, balades et autres errements

Un voyage de 28h…

Avis aux amateurs touristes, un voyage de 28H ne se fait pas si difficilement ! On a profité du petit confort des sièges d'Emirates, des prises électriques pour