Nos visas de travail n’étant valides que 6 mois pour le même employeur et arrivant donc bientôt à échéance, il nous faut trouver une solution pour pouvoir rester en Australie. Elle est plus ou moins trouvée puisque nos 2 entreprises ont accepté de nous payer des visas sponsorisés & “temporaire de 4 ans”!! Par contre, l’administration australienne étant encore plus lente que la française, je me suis retrouvée sans visa de travail pendant 4 semaines. La solution: travailler en Nouvelle Zélande !!! Me voila donc partie pour trois semaines à Auckland!! (au départ, je partais tant que je n’avais pas de visa) . C’est donc une superbe opportunité pour moi, malgré l’hiver assez rigoureux et pluvieux de la Nouvelle Zélande !

 

J’ai donc droit à de la pluie et du vent tous les jours pendant 3 semaines. Pas facile d’en profiter… et puis je suis quand même partie pour travailler. Il ne me reste donc pas beaucoup de place pour le reste !

 

Patrick me rejoins le temps d’un long week-end, et nous pouvons nous échapper d’Auckland pour découvrir un peu la nouvelle Zélande. Le pays nous plait beaucoup mais est encore bien plus isolé que l’Australie ! La nature est très présente. Cela donne envie de revenir pour skier ou faire de belles randonnées…