Après un mois de juin assez éprouvant notamment à cause de nos visas qui prennent du retard, nous accueillons à bras ouvert les vacances qui se profilent… Nos premiers visiteurs officiels arrivent pour 3 semaines en Australie et pour 2 semaines avec nous! De quoi nous redonner le sourire!!!

 

Au programme, Voiture, Voile et Sydney!!!!

C’est donc parti pour 2 semaines avec Anne-Sophie et Pierre qui arrivent du Japon. Nous les rejoignons à Cairns, au nord de l’Australie puis descendons sur Airlie Beach, un peu plus au sud (800km quand même). Nous découvrons alors des paysages inconnus de l’Australie: les champs de cannes et de bananiers. On se croirait un peu en Guadeloupe.

Il fait d’ailleurs très chaud (alors que c’est l’hiver à Sydney, les températures sont assez fraîches), le soleil brille, … c’est l’été… en hiver!!

 

Après 2 jours sur la coté du Queensland, nous arrivons à notre point de départ pour nos 5 jours de croisière. Apres un réveil très matinal pour quand même voir la finale de la coupe du monde, un briefing de plus de 4h qui ne se finit pas avec l’agence de location, celle-ci nous lache en pleine mer, alors que le temps se couvre, le vent se lève et la pluie se met à tomber. Et nous avons 3h maximum pour rejoindre un mouillage… Patrick à la barre, et nous voila parti sans être vraiment préparés sous 25 noeuds de vent et des creux d’1 mètre. Sensations garanties pour la première traversée…Mais nous arrivons sein et sauf au mouillage, la nuit tombe et nous commençons à apprécier les vacances en bateau….

 

Les jours suivant seront plus cléments, nous aurons du beau temps, du vent, parfois moins, mais toujours du soleil. Nous profitons des beaux couchers de soleil, mais aussi levers car nous vivons au rythme australien pour profiter un maximum des journées. Et en tant que bons australiens, les fins de journée se passent à la pêche avec dégustation de bières. Nous profitons donc de nos vacances et de cet endroit paradisiaque que sont les Whitsundays.