Depuis que nous sommes arrivés en Australie nous n’avons jamais vraiment visité Melbourne. Nous y avions passé une rapide journée lorsque nous avions fait la Great Ocean Road.

Cette fois-ci, nous voulons prendre plus de temps pour découvrir cette ville réputée très différente et plus bohème que Sydney. C’est parti pour un WE !

Nous arrivons très tôt le samedi matin et commençons par chercher un bon café pour notre petit-déjeuner. Après un bon brunch Australien, nous prenons un “dessert” dans un café / chocolaterie que nous avions repéré plus tôt dans la matinée. Nous avons notre dose de chocolat pour le reste du WE, voire du mois…

 

Un bon dessert bien chocolaté

Nous flânons en ville pour le reste de la journée et visitons le très intéressant musée de l’immigration.

Notre hôtel n’étant pas vraiment un hotel mais plutôt un backpacker sans charme (chambre sans fenêtre et très très bruyante), nous y restons que le strict minimum, dommage cela gâche un peu le WE ! Le soir, nous partons à la recherche d’un des clubs de jazz les plus connus d’Australie (sois disant le meilleur jazz club du monde – les Australiens savent aussi être chauvin). Le concert commençant bien plus tard que prévu, cela nous laisse du temps pour manger une parmigiana dans un bar très chaleureux avec un choix gargantuesque de bières locales.

 

Concert de Jazz

Le concert de Jazz fut finalement très sympa. Nous y retournerons sur Sydney c’est sur !

Lendemain, soleil toujours au rendez-vous, nous déjeunons rapidement dans un café avant de prendre la direction de la Galerie Nationale et Internationale de Melbourne.

Puis nous passons l’après midi à flâner dans le jardin botanique. Sur le chemin du retour, nous croisons un Boulanger qui vend ses baguettes à 2$ (ici le prix d’un pain est d’environ 6$) nous sautons sur l’occasion, en achetons 3. Nous avons fait une bonne affaire puisque c’est jusqu’à présent la seule baguette que nous ayons trouvé qui ressemble à une bonne baguette française.

 

Une bonne baguette

Avant de rentrer, direction le magasin de comics, lui aussi élu meilleur magasin de comics au monde, mais par des américains cette fois-ci (décidément beaucoup de chose mondialement connu à Melbourne). Nous repartons avec quelques comics Australiens sous les bras!