Nous profitons d’une semaine de vacances imposée par Schneider et louons une voiture pour explorer le sud de Sydney, on nous l’a souvent conseillé.

Samedi, nous pique-niquons avec Shelley et Graeme au bord d’une plage de la baie de Sydney ! Nous passons un excellent moment ! Les vacances s’annoncent bien ! Le lendemain, après une mauvaise nuit pour moi, nous déménageons rapidement nos affaires de notre chambre, et les laissons dans notre nouvel appart. Nous y emménagerons officiellement la semaine d’après mais nous avons eu les clés en avance car l’agence ferme pendant les vacances de Noël !

C’était le déménagement le plus court de notre vie pour tous les 2 !


Ensuite, départ direction le sud, par la route, Grand Pacific Drive ! Le nom fait envie. Je suis toujours malade, et ai du mal à apprécier la route. Je dors pas mal entre deux point de vue ! (lookout) La conduite à gauche se passe étonnamment bien, pas difficile de suivre les autres finalement ! Nous serons plus dérangés par les clignotants, qui sont inversés, donc à chaque fois que l’on veut mettre le clignotant, on met les essuie-glace.. De même lorsque nous rentrons dans la voiture, Patrick se dirige toujours vers la portière droite avant de réaliser que le volant n’est pas de ce côté ! Nous faisons plusieurs arrêts pour observer le paysage… Magnifique, ça ressemble à l’Australie que nous imaginions !

Le soir, arrêt dans un camping qui de prime abord ne nous dis pas grand-chose mais qui se révélera être l’un des plus beau de notre voyage. Nous plantons la tente au bor

Pique nique sur la route

Pique nique sur la route

d de l’océan, devant une belle plage, quelques surfeurs, et des campeurs tout autour. Après un pique-nique devant notre tente, une sieste pour moi, nous nous baladons sur le littoral.  Le lendemain, départ pour Jervis Bay, l’un des plus beaux endroits d’Australie soit disant ! La route est toujours belle, nous faisons plusieurs arrêts, nous ne nous lassons pas de poser notre couverture et de sortir note panier (Merci Shelley pour le cadeau) pour pique-niquer. (Nous sommes maintenant tout équipés pour les piques-niques !) Nous regrettons de ne pas avoir de viande à faire griller, car dans chaque parc, on trouve des BBQ.


Jervis Bay

Nous arrivons au parc national de Jervis Bay, et posons notre tente dans un camping au milieu de la foret. Il commence à faire nuit et nous ne nous rendons pas vraiment compte de la nature autour de nous. Le soir, petite balade sur la plage du camping, ouahhh c’est magnifique, nous croisons même quelques wallabies! Le lendemain, 24 décembre, nous explorons le parc, et apercevons notre premier kangourou ! Mais on ne le verra que de loin ! Le soir, nous faisons notre réveillons sur la plage du camping, le couché de soleil est magnifique et nous avons même la chance de voir des dauphins dans la baie, ils passeront et repasseront plusieurs fois !

diner sous la pluie

diner sous la pluie

C’est Noël, mais il pleut à Jervis bay !!! Petit déjeuner sous les carbets du camping, pas très appétissant pour un petit déjeuner de Noël, et nous décollons pour notre prochaine destination, Batemans Bay ! Après 2 jours passés à Batmans Bay dans un camping toujours aussi sympa au milieu de la nature, et des kangourous, vus de près cette fois, nous finissons notre périple par une petite marche de 3h pour atteindre le sommet de la Pigeon House Mountain, qui nous offre un panorama splendide sur la côte et les terres ! Nous avons de la chance, le soleil brille ce jour-là ! Il nous faut maintenant rentrer sur Sydney, nous voulons commencer notre déménagement le lendemain et profiter de la voiture pour aller à Ikea faire nos emplettes (c’est aussi le début des soldes).

La route est longue, il faut que l’on trouve un camping rapidement, le jour tombe… Après plusieurs refus, nous décidons de camper à notre premier camping au bord de l’océan, et surtout nous pensons au repas que nous allons faire dans le bar, restaurant qu’on avait repéré et qui avait l’air vraiment sympa et surtout très typique australiens. Nous nous régalons, cela termine bien notre semaine de vacances ! Le lendemain, une autre aventure commence, une journée à Ikea, et dans les magasins discount pour meubler tout notre appart !